Saunas à Uccle
Ô SIAM - Evere
Un spa entièrement privatif accueille jusqu'à 12 personnes ou vous permet de passer un agréable moment en amoureux.
- Sauna Finlandais 80° à 90°C
- Hammam 40° à 45°C
- Spa/Jacuzzi
- Piscine intérieure & extérieure
- Grottes de glace
DAVID LLOYD BRUXELLES - Uccle
Vous cherchez un moyen de vous relaxer en profondeur ? Installé dans un superbe château, le club David Lloyd Bruxelles met son jacuzzi, ses deux saunas ou encore son hammam à votre disposition afin de répondre à votre désir. Baignez-vous dans ces bassins et profitez d’un moment agréable.
Vous rendre dans ce spa vous aidera à booster votre moral, purifier votre peau et apaiser vos douleurs. Vous pouvez également profiter de leurs cours de gym, tennis ou encore piscine !
Tel : 02 / 379 32 00
THE LYS SPA - Ixelles
- sauna traditionnel
- jacuzzi et piscine
- massage relaxant
Choisissez la formule qui vous convient le mieux et faites de votre événement un moment inoubliable grâce aux prestations haut de gamme de ce centre !
Tel : 0489 10 00 48
ESTHETICO THERMAE - Uccle
Vous pourrez également profiter de différents autres services tels qu'un massage ou un soin du visage. Il vous est également possible d'offrir un chèque-cadeau à l'un de vos proches.
Tel : 02 / 374 02 64
Vous êtes propriétaire d'un sauna à Uccle ?
Comment choisir entre sauna et hamman ?
Associées à la relaxation et au bien-être, ces deux structures sont populaires parmi les adeptes du spa pour leurs propriétés purifiantes et détoxifiantes. Bien qu'elles soient toutes deux essentielles dans votre rituel de détente, chacune possède des caractéristiques et une histoire qui lui sont propres. Voici un aperçu détaillé de ces installations et de leurs avantages :
Le hammam : cette pratique est extrêmement ancienne et remonte aux thermes romains avant de se développer dans les pays orientaux. De la la vapeur, pouvant aller jusqu’à 50°, diffuse une chaleur humide. Etant donné que l’eau est meilleure conductrice que l’air, la chaleur ressentie peut être parfois difficile à supporter, même si la température est inférieure à celle d’un sauna.
Le sauna : plus récente que le hamma, cette pratique provient des pays scandinaves. C’est à l’origine une petite cabine qui diffuse une chaleur sèche pouvant s’élever jusqu’à 90° avec un taux d’humidité très faible. La chaleur est souvent diffusée par un poêle et entretenue à l’aide de pierres volcaniques sur lesquelles on verse régulièrement de l’eau.
Dans tous les cas, tenez compte des contre-indications liées à ces deux outils de détente. En effet, il est recommandé de ne pas faire de sauna ou de hammam si on souffre de problèmes cardiaques non stabilisés. Les personnes diabétiques doivent éviter ce type d’activités. Celles-ci sont également déconseillées en cas d’hypotension. Vous êtes enceinte ? Demandez conseil à votre médecin.
Information publiée sur la page Uccle services / Bien-être / Sauna.