Les clubs de danse à Uccle
ESPACE TEMPS DANSE - Uccle
Fondée en 2002, cette école de danse évolue tout en préservant un esprit familial et convivial. Les élèves ont l'occasion d'y apprendre un large éventail de danses : classique, jazz, moderne, contemporain, funky, hip-hop, et bien plus encore.
L'école organise chaque année un spectacle au Centre Culturel d'Uccle, pour que chacun puisse montrer ses talents sur scène.
Stages durant toutes les vacances scolaires.
Tel : 0485 / 54 79 23
LA CONFISERIE - Uccle
- depuis plus de 20 ans
- démarche multiculturelle
- pédagogie
Tel : 0483 / 51 34 59
CHOREART - centre de danse
Le plus grand centre de danse de Bruxelles se trouve à Uccle. Choréart a été fondé il y a près de 40 ans et propose des cours adaptés au niveau et à l'âge de chacun. Ceux-ci sont dispensés dans 5 studios, par 16 professeurs talentueux et dévoués.
Les cours sont ouverts à tous et permettent à chacun de progresser à son rythme, en fonction de ses objectifs et de ses ambitions. Un grand récital est organisé tous les deux ans.
Tel : 02 / 332 13 59
VIBES STUDIO - Saint-Gilles
- ouvert du mardi au samedi (de septembre à mai)
- cours de danse accessibles pour tous les âges
Tel : 0470 / 64 78 86
Vous gérez une école de danse à Uccle ?
Tout savoir sur la salsa
Venue tout droit d'Amérique latine, la salsa est née dans les années 50 et a connu une popularité croissante aux États-Unis dans les années 70. C'est dans les années 90 qu'elle s'est exportée en Europe et dans le monde entier, où elle rencontre un succès important encore aujourd'hui.
Très sensuelle, la salsa est souvent pratiquée par les couples. Ses mouvements à la fois mesurés et rythmés s'inspirent de nombreux autres styles : mambo, cha-cha-cha, rumba, jazz...
Cubaine, colombienne ou encore portoricaine, la salsa est une excellente discipline pour se maintenir en forme, faire travailler les muscles, la souplesse, l'équilibre et la coordination, tout en prenant du plaisir et en faisant de nouvelles rencontres.
Si la salsa est plus souvent dansée par des adultes, cette discipline peut être pratiquée dès le plus jeune âge. L’âge minimal pour commencer l’apprentissage d’une danse en général est de 6 ans, toutefois il existe une alternative : l’éveil. Pas de postures trop compliquées, pas de risque pour les muscles encore en développement de nos petites têtes blondes.
Information publiée sur la page Uccle services / Danse.